Re-créer autrement le lien entre femme et enfant, par le biais de l’art, du mouvement et du jeu. Dans ces contextes ou la famille se voit modifiée dans sa structure et doit s'adapter à de nouveaux lieux de vie, la création artistique peut devenir un point d'ancrage à quelque chose de plus profond : le lien à soi-même et aux autres.
L'association Yog'arte propose des ateliers interdisciplinaires « mouvement, peinture et écriture ». Des moments pendant lesquels, les animatrices accompagnent chaque participant dans l'exploration de sa créativité grâce à une méthode ludique, d'expression corporelle prolongée par des ateliers d’art plastique et d’écriture.
Investir les collégiens dans leur environnement autour d'un projet artistique
“Du lundi 2 au vendredi 6 octobre, une équipe d’artistes est venue réaliser au sein de l’établissement des fresques avec les élèves sur le thème « Valeurs Républicaines ».
Les élèves de toutes les classes y ont participé. Pour cela, il a suffi que l’adolescent s’inscrive et s’engage pour la semaine."
"On a senti de la bienveillance entre les enfants, le cadre et les adultes autour aidant.
Conscient des problèmes de harcélement dans les collèges, des règles de non-jugement et de respect de l’autre ont été mentionnées en début de semaine."
"Inventer une histoire et créer un album de A à Z en 5 jours!"
Stage destiné aux Ecoles, Mjc, Maisons d’enfants, Hôpitaux...
On commence par choisir, imaginer, inventer, des personnages, des lieux, des actions...
puis on prend nos mains, nos bras, nos corps.
On dessine, on coupe, on colle, on cherche, on déplace et on place,...et puis PHOTOS !
》》》Notre album en chaire, en plumes et en carton.
Opération chaussettes charmantes
Fabrication des chausettes pour les potelets tueur sur les pistes cyclables
Si vous êtes cycliste à Lyon, vous connaissez sans doute les potelets gris qui séparent les doubles sens des pistes cyclables. Sur l'axe du Pont Schuman à Vaise au pont de la Feuillée au Vieux Lyon il y a 24 potelets.
Ces potelets tueur sont extrêmement dangereux car ils sont très bien camouflés dans le fond urbain gris à tel point que lorsque la lumière naturelle est faible ou que la lumière du soleil est dans vos yeux, les potelets peuvent passer inaperçus et donc présenter un risque pour ceux qui sont censés à être protégé.